Lipofilling des fesses : définition, objetifs et principe.

Le lipofilling des fesses est l’intervention qui permet de remodeler les fesses par injection de graisse.

La technique du lipofilling des fesses consiste à prélever, dans un premier temps,  de la graisse en excès sur plusieurs zones du corps du patient pour, dans un second temps,  la réinjecter au niveau des fesses.

Le but du lipofilling des fesses est d’obtenir une augmentation naturelle du  galbe du fessier naturellement, sans prothèses.

Avant l’intervention

Avant l’intervention, deux consultations sont nécessaires espacées de deux semaines. Au cours de ces examens, des photos  médicales seront prises.

Il est fortement recommandé de  ne pas fumer un mois avant et un mois après l’intervention d’un lipofilling des fesses. Afin de réduire le risque hémorragique, il est recommandé de ne pas prendre d’anti-coagulants, d’anti-inflammatoires, et d’aspirine pendant les deux semaines précédant l’intervention.

Modalités du lipofilling des fesses

L’augmentation des fesses par injection de graisse est réalisé sous anesthésie générale.

L’intervention peut durer de 2 à 3 heures.

Onglet vide, Éditez la page pur ajouter du contenu ici
Onglet vide, Éditez la page pur ajouter du contenu ici
Onglet vide, Éditez la page pur ajouter du contenu ici

8 thoughts on “Lipofilling des fesses

  1. Bonjour docteur
    J aimerais connaitre le tarif pour lipofilling des fesses.
    Je vous remercie de votre réponse.

  2. Le lipofilling des fesse le tarif svp Est CE que un resulta definitive.j’ai apris que après injection de graisse CES pas Sur que la graisse reste .. on paire du volume et oblige de recommancé plusieur fois l’operation de injecté plusieur fois de la graisse pour un bon resulta merci de me rassuré Est me Repondre cordialement.

    1. Bonjour Sonia,
      Le lipofilling des fesses est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de prélever des cellules graisseuses (adipocytes) par lipoaspiration douce, de les préparer selon différentes méthodes (décantation, lavage, tamisage, centrifugation…) puis de les ré-injecter selon une technique bien particulière pour permettre la meilleure prise possible à ces greffes.
      Classiquement, environ 80% des cellules transplantées sont prise définitivement, soit une perte d’environ 20%.
      La réussite de cette greffe de cellules dépendra bien sur de la technique opératoire, mais également du respect des consignes par la patiente.
      Une fois transplantées, ces cellules gardent en mémoire leur lieux d’origine, qui est le plus souvent une zone de graisse de réserve bien résistante aux régimes, et peuvent alors facilement augmenter de volume. Lorsqu’il est possible, il est habituel de sur-corriger le volume de graisse injectée au niveau des fesses afin d’anticiper cette perte de 20%. Lorsque la greffe des cellules est réussie, elle est définitive. Il est parfois possible de réaliser un 2ème lipofilling pour améliorer le résultat.
      Vous trouverez les tarifs sur le site à l’adresse suivante http://docteurmamlouk-chirurgienesthetiqueparis.com/tarifs/
      C’est lors de la consultation à mon cabinet de chirurgie esthétique à Paris, après examen clinique, que l’indication de lipofilling des fesses pourra être posée. Selon votre anatomie, et vos désirs, nous discuterons des autres techniques d’augmentation des fesses : prothèses en silicone, prothèses et lipofilling, injections ….
      Bien cordialement.

  3. Bonjour docteur j aurais souhaité savoir si il y avait une possibilité de paiements en plusieurs fois … cordialement

  4. Bonjour docteur
    J’aimerai savoir le tarif pour une lipofilling des fesses svp ?augmenter mes fesses
    Ceci est à voir selon ma morphologie car je n’ai pas de hanches et je suis mince et j’aimerai savoir ce que vous pourriez faire pour moi.merci de votre compréhension.

    1. Bonjour Charlotte,
      Vous trouverez les tarifs pour un lipofilling des fesses sur le site à l’adresse suivante http://docteurmamlouk-chirurgienesthetiqueparis.com/tarifs/ Vous pouvez prendre un rdv de consultation au 0147202550. C’est lors de la consultation à mon cabinet de chirurgie esthétique à Paris, après examen clinique, que l’indication de lipofilling des fesses pourra être posée. En effet, il faut répondre à deux conditions ; avoir une peau de bonne qualité et avoir suffisamment de graisse à aspirer pour ensuite ré-injecter dans les fesses. Si vous êtes très mince, nous discuterons alors de la mise en place d’implants fessiers avec éventuellement un lipofilling de fesses complémentaire. Je vous délivrerai alors un devis personnalisé.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *