Nymphoplastie de réduction
La nymphoplastie de réduction permet la réduction des petites lèvres trop grandes. L’intervention porte également le nom de labiaplastie ou réduction des labia minora.
Il s’agit d’une intervention assez récente en France, alors que la gêne est réelle et souvent méconnue du corps médical.
Cette hypertrophie des petites lèvres peuvent être source de gêne de type mécanique avec douleurs pendant les rapports sexuels, lors de la pratique de sports ou lors du port de vêtements serrés. Mais elle est surtout responsable de gêne psychologique avec parfois un véritable complexe depuis l’adolescence troublant la vie amoureuse et sexuelle.
Amplification du Point G
Le point G féminin ou point de Gräffenberg est une zone de 1 à 3 centimètres, située sur la paroi antérieure du vagin à une profondeur de 1 à 4 centimètres. Il est situé autour et en arrière de l’urètre féminin (canal évacuant l’urine de la vessie). Au toucher, il présente un aspect granuleux contrastant avec le caractère lisse du vagin.
D’ un point de vue histologique, il s’agit d’un tissu glandulaire très riche en terminaisons nerveuses sensorielles, dont l’équivalent est la prostate chez l’homme. On le nomme aussi » prostate féminine ».