28Nov/14

Adolescence et chirurgie esthétique

Le chirurgien plasticien se retrouve de plus en plus confronté à des demandes de chirurgie esthétique chez les adolescent(e)s.

Les demandes les plus fréquentes concernent les oreilles décollées, le nez (rhinoplastie pour bosse), les seins (demande d’augmentation ou de réduction, gynécomastie chez l’homme), la silhouette (liposuccion des rondeurs…).

La préoccupation corporelle fait partie du processus de l’adolescence. C’est le moment où l’on constitue sa personnalité et où le corps est en pleine transformation. C’est une période de fragilisation, de recherche de limites, de transformations corporelles non contrôlables. Dans les moments où l’on n’a plus de repères, où l’on semble perdu dans la vie, le corps va souvent apparaître comme un lieu dont on pense pouvoir prendre facilement le contrôle avec des modifications corporelles : piercings, tatouages…

26Nov/14
correction-rides-volumes-face-docteur-mamlouk

Faire disparaître ses rides avec le BOTOX®

Efficace, rapide, très peu douloureux, le botox ® peut être un très bon moyen de se débarrasser efficacement de ses rides sans passer par la chirurgie esthétique.

C’est une solution d’appoint pour un rajeunissement naturel. La toxine botulique affaiblit et relâche le muscle dans laquelle elle est injectée, en stoppant ainsi l’évolution des rides d’expression du visage. Elle est très utilisée pour les rides du lion (entre les deux sourcils), les rides de la patte d’oie (au coin des yeux), les rides du front ou certains plis disgracieux de la peau.

26Nov/14
Les fils tenseurs - Silhouette Soft - Docteur Mamlouk

Les Fils Tenseurs Régénérant : SILHOUETTE SOFT

La jeunesse est un bien précieux qui se perd vite si on ne l’entretient pas ! Au fil des années, le visage s’affaisse, les bajoues et les pommettes tombent, et le cou se ride et se relâche. Accompagné de rides qui froissent la peau, le relâchement cutané est l’un des principaux symptômes du vieillissement naturel.

Il se traduit par une perte de l’élasticité de la peau qui a tendance à se détendre et à tomber, et qui déforme la silhouette morphologique. Au fur et à mesure des années, l’organisme a tendance à ralentir sa production en collagène, en acide hyaluronique et en fibres élastines, et la peau perd ainsi sa tonicité et sa jeunesse. Ainsi, le relâchement cutané donne un air fatigué, vieilli et triste au visage.